MARKETING

MOBILE

Quel est l’intérêt pour votre entreprise de pouvoir communiquer sur les mobiles ou tablettes de vos clients ou prospects ?

 

Enrichir les informations apportées à vos clients potentiels en situation de mobilité, développer sa stratégie de notoriété ou d’acquisition et de fidélisation mais aussi s’interroger sur les applications qui pourraient développer votre réactivité ou votre productivité : outils commerciaux, après-vente, présentations interactives, formation en ligne (mobile-learning).

 

Rien de plus désagréable que de se connecter avec un smartphone à un site Internet et de ne pas pouvoir y accéder ou d’obtenir des morceaux de pages difficilement lisibles.

Par contre, pouvoir obtenir des informations détaillées sur un produit (code-barres, QR-Code) avant de l’acheter ou parce qu’on l’a vu dans un magazine ou sur une affiche, est une valeur ajoutée qui sera de plus en plus appréciée.

 

Permettre à vos commerciaux d’accéder aux fiches produits, tarifs ou présentations de produits en face à face clients, modules de formation produits utilisables quand on voyage en train, les exemples d’usages concrets vont se multiplier dans les années à venir rendant ces terminaux mobiles des objets indispensables de notre quotidien professionnel.

 

Vous y songez, vous avez déjà quelques idées mais ne savez pas forcément comment aborder cette problématique, Online Stratégie vous propose de réaliser une étude d’opportunités qui se déroule en trois phases :

 

Entretien avec l’équipe dirigeante pour bien comprendre le métier de l’entreprise, ses produits et services, ses clients et partenaires et sa stratégie actuelle de communication online et offline ainsi que ses objectifs.

 

Analyse des outils actuels de l’entreprise (site Internet, intranet, outils des collaborateurs, codification produits ou services,…)  avec la rédaction d’un rapport intégrant les constats et les opportunités de développement d’usages mobiles en termes de communication, de relation clientèle ou d’usage interne.

 

En fonction des ressources disponibles et des objectifs de l’entreprise,

Online Stratégie pourra proposer des prestations complémentaires telles que l’évolution du site Internet

pour la prise en compte des terminaux mobiles, le développement d’applications mobiles pour les clients ou commerciaux

ou encore la mise en place d’une codification unique type QR-Code pour vos produits.